5 outils indispensables pour votre création de contenu

Vous êtes sans cesse à la recherche d’outils (gratuits) pour votre création de contenu ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! On vous partage aujourd’hui 5 outils qui nous sont indispensables à la création de contenus à partager sur nos réseaux sociaux.

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Canva

Outil connu et reconnu, Canva est sans doute l’un des meilleurs outils en ligne pour la création de contenu sur tout type de support. Avec sa banque d’images, illustrations, photos et polices entre autres, Canva nous permet de créer nos images, nos diaporamas mais aussi nos vidéos depuis peu

Ne comptez pas sur un montage vidéo complexe, mais c’est largement assez pour créer un GIF ou une vidéo courte comme celle-ci :

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Colors

Outil connu et reconnu, Canva est sans doute l’un des meilleurs outils en ligne pour la création de contenu sur tout type de support. Avec sa banque d’images, illustrations, photos et polices entre autres, Canva nous permet de créer nos images, nos diaporamas mais aussi nos vidéos depuis peu

Ne comptez pas sur un montage vidéo complexe, mais c’est largement assez pour créer un GIF ou une vidéo courte comme celle-ci :

Unsplash

Besoin d’une image libre de droit ? Rendez-vous sur Unsplash. Cette banque d’images collaborative repose sur des centaines de milliers d’artistes et photographes qui nous proposent leurs créations en différentes tailles et résolutions. Le site regroupe plus de 5 millions d’images en haute définition en allant de portraits d’inconnus à un background texturé. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

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Previewed

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis toujours à la recherche de mockups gratuits avec un bon rendu sans y passer des heures pour obtenir quelque chose de réaliste. Et bien j’ai trouvé mon bonheur : Previewed !

Alors attention, il n’y a que des mockups avec des téléphones, ordinateurs ou tablettes.

Photopea

Photopea est sans doute l’outil le moins connu des 5. Il n’en est pas moins super pratique ! C’est simple, si vous ne voulez pas investir dans Photoshop, c’est un très bon compromis. C’est un outil très simple et complet qui vous permettra non seulement de faire de la retouche et du montage photo, mais aussi d’exporter vos fichiers sous différents formats et d’adapter leur taille et leur poids selon vos besoins.

On s’en sert surtout pour rendre nos images SEO friendly en ne dépassant pas les 200ko sans perdre de qualité sur nos images exportées.

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Cependant, il en convient d’adapter sa stratégie en fonction de la cible que l’on veut toucher. Le marketing d’influence n’est donc pas une recette magique pour le succès. Il faut savoir cibler et moduler ses investissements sur les différents types d’influenceurs et de réseaux en fonction de si l’on fait du B2B ou du B2C. On peut donc s’avancer sans trop de risques en disant que le marketing d’influence deviendra un axe majeur dans un plan de stratégie marketing, encore plus qu’il ne l’est déjà aujourd’hui.

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